News

Exposition « Art & Sport »

News verteLa Maison du Sport international a le plaisir d'accueillir pour la deuxième fois, la 4e édition du concours « Art et Sport »  organisé par le Comité International Olympique (CIO) et sa commission pour la culture et l'éducation olympique.

 

Organisé tous les quatre ans depuis 2000 sous l'égide des Comités Nationaux Olympiques (CNO), le concours encourage le développement d'une synergie active entre les mondes de l'art et du sport.

 

 

Sur fond de Jeux de la XXXe Olympiade, plus de 60 artistes originaires des cinq continents ont partagé leur vision de l'Olympisme à travers la réalisation d'oeuvres graphiques et de sculptures illustrant le pouvoir de création et la force artistique que peut insuffler le sport.

 

Toutes les oeuvres primées lors de la phase nationale seront exposées du 29 mai au 3 septembre 2012 à la Maison du Sport International à Lausanne, Suisse. Quant à la phase internationale, les oeuvres des trois lauréats et des cinq diplômés de chaque catégorie, sélectionnées par un jury international, seront exposées à la Guildhall Gallery de Londres.